Les Pays d'en haut

Vous pouvez nous retrouver sur la page Facebook des Pays d'en haut en cliquant ici.

Synopsis des trois premières saisons

Saison 1

La toute première saison de la nouvelle série Les Pays d'en haut remonte à la genèse des personnages que nous avons tant aimés et aux origines de l'histoire, jamais rediffusées à la télévision. Elles nous replongeront à la fin du XIXe siècle, dans cette période historique du peuplement et du développement de ces contrées du Nord. La série dramatique évoque les défis de la colonisation de ce « Far West » québécois en abordant, sans compromis, les manigances de Séraphin, les efforts incessants de colonisation du Curé Labelle, les enjeux politiques et le rôle de l'église, le destin imprévisible de personnages haut en couleurs, dont le trio passionnel formé par Séraphin, Alexis et Donalda.

Vincent Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse et Maxime Le Flaguais incarneront le triangle amoureux le plus poignant et le plus célèbre du Québec dans la nouvelle adaptation inspirée de l'oeuvre colossale de Claude Henri-Grignon. 

Diffusion: Janvier 2016

 

Saison 2

Les habitants de Sainte-Adèle sont excédés des méthodes cruelles de Séraphin.  Après l’annonce de nouvelles mesures d’austérité, le village se soulève et des élections auront lieu. Qui deviendra le nouveau maire? Alexis, Jérôme et Jos Malterre sont en lice pour déloger Séraphin. Donalda veut réussir son mariage à tout prix. Avouera-t-elle à Séraphin qu’elle est enceinte d’Alexis? Réussira-t-elle à obtenir la garde de Siffleux? Endetté, Bidou séduit Rosa-Rose, mais une arrivée surprise risque de perturber les projets de mariage du nouveau couple.

Une chaude lutte est en vue pour l’obtention du bureau de poste et un concours inusité est lancé! Jos et Caroline réussiront-ils à se tailler une place respectable au village? Le docteur Jérôme est de nouveau en amour, est-ce que sa nouvelle flamme plaira à Angélique?

Les compagnies forestières défrichent les terres de Saint-Adèle : le curée Labelle et Arthur Buies décident de leur déclarer la guerre.  Le duo risque gros et Monseigneur Fabre s’en mêle!  Les villageois en subiront-ils les conséquences? 

Siffleux tient Séraphin coupable du meurtre de son père. Le cadavre a été repêché  dans les eaux et Siffleux n’a qu’une chose en tête : la vengeance! Parviendra-t-il à ses fins?

Autant de rebondissements et de déchirements à suivre dans cette deuxième saison de Les Pays d’en haut.

Diffusion: Janvier 2017

 

Saison 3

Six mois ont passé. Tandis que Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse) est affaiblie par une dure épreuve, Séraphin (Vincent Leclerc), qui a retrouvé ses forces et sa soif de pouvoir, est toujours hanté par la révélation-choc de Bidou (Rémi-Pierre Paquin). Il se lance aussitôt dans une guerre impitoyable pleine de ruses et de violence pour anéantir son rival de toujours : Alexis (Maxime Le Flaguais). Même le curé Labelle (Antoine Bertrand), de retour de Rome avec le titre impressionnant de protonotaire de la papauté, comprend qu’il doit devenir évêque s’il veut s’opposer à l’ambition insatiable de Séraphin. Avec le soutien d’Arthur Buies (Paul Doucet), il tente d’obtenir son diocèse, mais les complots de Mgr Fabre (Pascal Rollin) pour l’en empêcher sont nombreux et toujours imprévisibles. Tandis que le Nord tout entier bouillonne et aspire à l’émancipation, les nombreux personnages des PAYS D’EN HAUT persévèrent chacun à leur façon dans la grande aventure de la colonisation.

Diffusion: Janvier 2018

 

 

Distribution

Vincent Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse, Maxime Le Flaguais, Antoine Bertrand, Julie Le Breton, Paul Doucet, Julien Poulin, Anne-Élisabeth Bossé, Michel Charrette, Roger Léger, Rémi-Pierre Paquin, Claude Despins, Marie-Ève Milot, Pierre Mailloux, Madeleine Péloquin, Alexis Lefebvre, Sonia Vachon, Fabien Cloutier, Paul Savoie, André Kasper, Jacques Allard, Kim Despatis, Josée Beaulieu, Pascal Rollin, Romane Denis, Florence Longpré, Jean Maheux...