Faits divers

Visitez notre page Facebook

La saison 1 est maintenant disponible sur l'Extra d'ICI Tou.tv et sur DVD!

SYNOPSIS

Saison 1

St-Canut, Laurentides. Aux aurores, dans un champ boueux en bordure d’une ferme laitière, une voiture est cantée sur le côté les portes ouvertes… Une bête renifle des canapés prévus pour un cocktail dinatoire… Plus loin, deux corps gisent sur la terre gelée… Une banlieusarde et un fermier ont été assassinés. 

Constance Forêt, 37 ans, chef enquêteur du bureau régional de Mascouche, est envoyée sur les lieux. Mais ce double meurtre n’est que le début d’une saga meurtrière. Constance est divorcée d’un ex policier devenu ripou - qui continue de l’inquiéter avec ses magouilles - et avec qui elle a eu trois enfants. Trop prise par le travail, Constance a la chance d’habiter avec sa sœur et confidente Zoé, qui s’occupe de ses enfants et du motel familial que leur père, alcoolique et difficile à gérer, néglige depuis des années. 

Constance doit travailler avec les enquêteurs des crimes majeurs dépêchés de Montréal, Antoine et son supérieur Fred Bérubé, en charge de diriger cette enquête complexe. Elle peut aussi compter sur son fidèle et volontaire partenaire Jonas ainsi que sur les services de quelques policières enceintes confinées au poste à des tâches administratives moins dangereuses. 

Cette série policière nous transporte dans le terroir embrumé de la Couronne Nord où un coup fourré en attire un autre. Elle met en scène de petits criminels crapuleux qui se sont mis le doigt dans l’engrenage. C’est entre autres le cas de Mike Pratt, propriétaire d’un commerce de portes et fenêtres- de sa comptable Marlène Charbonneau et de son frère Éric « la bottine » Charbonneau- de l’avocate galériste Anne Dupuis et son amant Sylvain Lauzon, ainsi que le psychopathe Joël Savard. 

De façon progressive, nous entrons dans un jeu de chat et de souris entre les policiers et les criminels. Un jeu dans lequel personne ne sortira indemne.

En ondes en septembre 2017 sur ICI Radio-Canada Télé.

Saison 2

Un cuisinier italien prépare tout bonnement des oeufs-jambon lorsqu’un tireur masqué fait irruption dans le Caffè Firenze, un des lieux de ralliement de la mafia italienne de la Couronne Nord. Le neveu du parrain tombe sous les balles. Le principal témoin de la scène fait partie du clan criminel des Lauzon, dont le chef Maurice, disparaît mystérieusement le même soir… Est-ce une coïncidence?

Les premières rumeurs nourrissent l’hypothèse que le jeune italien est la victime d’une guerre de clan entre les Lauzon et les Italiens. Les deux organisations criminelles se battent pour conserver un important contrat de construction d’une nouvelle synagogue commandée par la communauté juive hassidique. Mais il n’en est rien. Ce matin-là quelqu’un d’autre devait mourir, mais qui?

Pour ajouter de l’huile sur le feu, Maurice Lauzon qui est mystérieusement disparu, fréquentait depuis des années un camp naturiste qui curieusement, est situé juste à côté de la colonie de vacances hassidiques. Seuls les propriétaires du camp naturiste Le Paradis terrestre pensent détenir la vérité.

Pour faire la lumière sur ces nouveaux faits divers, Constance sera évidemment accompagnée de toute son équipe : Jonas, son fidèle acolyte; Fred Bérubé, son patron et nouveau conjoint ; le club des « bedaines », ou du moins ce qu’il en reste; sans oublier le détestable Antoine Chevrier-Marseau, enquêteur des crimes majeurs de Montréal. Le jeu de chat et de souris entre les policiers et les pauvres criminels se poursuit…

Présentement en ondes sur ICI Radio-Canada Télé...

Distribution

Saison 1

Isabelle Blais, Fabien Cloutier, Alexa-Jeanne Dubé, Guy Nadon, Fred-Éric Salvail, Émile Proulx-Cloutier, Maxime Mailloux, Mylène Mackay, David Boutin, Patrick Hivon, Marie-Ève Beaulieu, Patrick Hivon, Francis LaHaye, Louis Champagne, Jean-Pierre Bergeron, Jean-Antoine Charest, Emmanuelle Lussier-Martinez, Mara Joly, Daphnée Côté-Hallé, Guy Vaillancourt et plusieurs autres. 

Saison 2

Isabelle Blais, Émile Proulx-Cloutier, Maxime Mailloux, Fred-Éric Salvail, Patrick Hivon, Guy Nadon, Alexa-Jeanne Dubé, Alexandre Goyette, Roger Léger, Emmanuelle Lussier-Martinez, Mara Joly, Daphnée Côté-Hallé, Jean-Pierre Bergeron, Luc Senay, Chantal Baril, Rachel Graton, Kevin Houle, Katrine Duhaime, Danny Gilmore, Claudia Ferri, Tony Calabretta, Virgil Serban, Roman Pagliaro, Harry Standjofski, Karl Graboshas, Luciano Zema, Patrick Emmanuel Abellard, Christian de la Cortina, Milya Corbeil-Gauvreau, Elijah Patrice-Baudelot