Mensonges

Idée originale et auteur : Gilles Desjardins

 

MENSONGES 1: 

 

La série policière MENSONGES met en scène Julie Beauchemin et Maxime Moreli, deux enquêteurs spécialistes de l’interrogatoire. Leur façon de faire leur permettent à chaque fois de dénouer des causes qui nécessitent obligatoirement intelligence et doigté.

Parallèlement aux intrigues policières, la série raconte l’histoire de ces deux spécialistes du mensonge qui, au fil de leurs enquêtes, vont aussi découvrir, sonder et faire éclater les mensonges cachés au cœur de leurs vies personnelles.

Mensonges-  " une femme, des meurtres, des mensonges… et la vérité"

 

MENSONGES 2: 

 

La deuxième saison de Mensonges débute lorsque Julie Beauchemin commence à enquêter sur le meurtre d’Eugène Foucault alias Monsieur Bonbon. En fouillant les dessous de cette sinistre affaire, elle va découvrir bien des choses sur le passé de Maxime, mais aussi sur un vaste réseau pédophile bénéficiant de protections politiques.

Simultanément à cette enquête très complexe qui s’étale sur 10 épisodes, Julie voit son environnement professionnel complètement bouleversé lorsque Marcel Levesque, promu à l’Etat-Major, est remplacé par Phil Walker à la direction de l’Escouade des Homicides. Walker, partisan des enquêtes de terrain, va tenter d’imposer ses méthodes à Julie qui refuse obstinément d’abandonner sa salle d’interrogatoires pour aller sur les scènes de crime.

Déjà bien occupée par tous ces problèmes dans sa vie professionnelle, Julie doit aussi gérer pour le mieux sa relation conflictuelle avec Vincent et faire de nouveaux choix amoureux difficiles.

De son côté, Maxime, toujours sur les traces de l’assassin de son frère, ne recule devant rien pour accomplir sa vengeance. Sa sœur Carla, elle, va tenter de changer de vie et miser sur sa nouvelle relation avec Bob, mais Cindy, aussi intéressée par ce séducteur atypique, va s’avérer une dangereuse rivale.

 

MENSONGES 3: 

 

La troisième saison de Mensonges débute avec la découverte d’un cadavre carbonisé, celui de l’avocat Martin Champagne, deuxième victime de Maxime Moreli. Commence alors une incroyable enquête où Julie est plus déterminée que jamais à trouver le coupable.

L’escouade des homicides étant sans directeur depuis l’arrestation de Phil Walker,  l’Etat-Major choisit un enquêteur-vedette de l’Escouade des Stupéfiants pour le remplacer. Pat Fortin, nouveau directeur par intérim, est un spécialiste de l’enquête-traquenard, du frame-up et du bluff. L’environnement professionnel de Julie, Maxime et Bob sera considérablement perturbé lorsque leur nouveau patron décidera de transposer aux Homicides ces méthodes qui l’ont rendu célèbre aux Stupéfiants.

De son côté, Julie, qui est maintenant séparée de Vincent et enceinte de Maxime, décide  de vivre enfin l’histoire d’amour qu’elle refoule depuis trop longtemps. Cependant, cette lune de miel avec Maxime est rapidement interrompue par l’enquête sur les meurtres de MacCoy et Champagne. En fait, Pat Fortin soupçonne Maxime d’avoir des implications dans cette affaire,  mais Julie refuse de le croire.

Finalement, la saison 3 de Mensonges sera particulièrement exigeante pour la famille Moreli puisque Carla aura aussi sa part de problèmes. Sa rivale Cindy, maintenant assistante du nouveau patron de l’escouade, essaiera encore de se débarrasser de Carla et de reconquérir Bob, mais cette fois, en tentant de la faire condamner pour meurtre.

Vous pouvez nous retrouver sur la page facebook de Mensonges en cliquant ici.

Distribution

Fanny Mallette, Éric Bruneau, Sylvain Marcel, Pierre Verville, Normand D'Amour, Sébastien Delorne, Gabriel Arcand, David Savard, Mélissa Desormeaux-Poulin, Jade Charbonneau, Matis Ross, Olivia Palacci

Voir la bande annonce